
Hypnothérapie
Séances individuelles en cabinet ou à distance, en téléconsultation

Dès notre naissance, nous avons à faire face à des événements plus ou moins difficiles voire traumatisants. Ces divers traumatismes vécus depuis le début de notre vie conditionnent, sans que l'on en ait conscience, toutes nos réactions.
Nous pouvons ainsi nous sentir comme enfermés dans une cage, cherchant désespérément à l'extérieur comment en sortir alors qu'en réalité la solution se trouve en nous. Il est important, vital même, de pouvoir lâcher tout ce qui nous pèse et nous empêche d'avancer.
Qu'est-ce que l'hypnose éricksonienne?
Cette technique, mise au point par Milton Erickson, est une technique efficace pour diminuer l'impact des traumatismes dans nos vies et donc pour nous permettre de reprendre la main sur nos vies et nous débarrasser de ces comportements limitants. Milton Erickson a mis au point sa propre technique pour atteindre l'inconscient et puiser dans ses ressources pour permettre des changements positifs, rapides et efficaces en nous.
L'hypnose vous emmène dans un état de conscience modifié, grâce auquel il est possible d'accéder directement à l'inconscient et c'est avec lui que je vais travailler.
Lorsque vous êtes en état d'hypnose, vous ne dormez pas, vous restez en contact permanent avec ma voix, vous êtes même en capacité de me répondre si je vous pose une question. Vous vous souviendrez de tout ce qui s'est passé.
La clé de la réussite : votre motivation et votre engagement
En effet, bien que puissante, l'hypnose n'est pas de la magie, permettant de tout effacer sur un coup de baguette magique. Une séance d'hypnose ne sera pleinement efficace que si vous me donner votre accord et votre pleine confiance et que vous y mettez toute votre volonté. Venir me consulter pour arrêter de fumer car votre conjoint(e) vous le demande et non pas parce que vous le désirez, sera voué à un échec certain.
L'hypnose, oui, mais pour qui?
Je reçois les adultes, les enfants et adolescents, ainsi que les personnes en situation de handicap. Pour les personnes à mobilité réduite, je peux me déplacer également au domicile de la personne.
De par mon expérience professionnelle, j'ai acquis une bonne connaissance du public adolescent, que j'accueille avec une écoute particulière, à l'âge où il est si difficile de parler de soi ou de ses émotions. J'ai des outils leur permettant de plus facilement mettre des mots sur ces émotions que l'on n'arrive pas toujours à nommer.
Comment se déroule une consultation?
Je vous accueille dans mon cabinet à Pélussin, dans la Loire, au carrefour de Lyon, Saint-Etienne et Valence. Nous prenons le temps d'une discussion au cours de laquelle vous m'expliquez votre parcours et vos attentes. Nous définissons ensemble vos objectifs pour que la consultation vous soit réellement profitable.
On me demande souvent combien il faut de séances quand on commence un suivi en hypnothérapie. J'ai envie de répondre : autant de séances que de personnes! Chacun est unique et réagit de façon différente. Pour ce qui semble être une même problématique, cela peut se résoudre en une ou deux séance chez quelqu'un, alors qu'une autre personne aura besoin de cinq séances. Cinq séances étant beaucoup!
Sachez que vous seul décidez si vous avez besoin de revenir, l'objectif étant de vous rendre autonome et totalement responsable de votre bien-être.
Je vous propose également la possibilité de rester tranquillement chez vous pour une consultation à distance. Je vous envoie par mail un lien pour vous connecter à la visio et un lien pour le paiement de la consultation. Sachez qu'une téléconsultation est aussi efficace et sûre qu'une consultation en cabinet!
Les consultations se font uniquement sur rendez-vous les lundis, vendredi, samedis matins et vacances scolaires.
Les techniques de soins complémentaires et naturels ne dispensent en aucun cas de la nécessité d’une visite chez un médecin.
L’accompagnement vers le changement ne se substitue pas à un éventuel traitement médicamenteux, seul un médecin est habilité à décider si son patient doit poursuivre ou non son traitement.
Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.
